Vous Lisez Maintenant
Créations pascales 2021: des merveilles d’exception

Créations pascales 2021: des merveilles d’exception

pâques-2021-override

Pour les célébrations de Pâques cette année, les Grandes Maisons se sont pliées en quatre pour satisfaire les goûts, les exigences et les palais des plus gourmands. Si certaines ont opté pour des créations originales, d’autres ont préféré travailler les incontournables œufs des fêtes. Découvrez notre sélection de chocolats craquants!

Gourmandises on the beach: fun et gourmand, cet entremets de Christophe Roussel est composé d’une mousse au chocolat noir signature Bahiana à 6 7% de cacao, d’un crémeux au caramel, d’un biscuit moelleux, d’un caramel tendre et d’un croustillant au gianduja. Clin d’œil à la jolie côte d’amour avec ces lapins en chocolat qui se délectent sur la grande plage… Addiction garantie!

Nid douillet: cette création renferme un mousseux à l’amande, un crémeux à la framboise, un confit de framboise et un biscuit pain de genes. Des spaghettis de mousse à la vanille de Madagascar surmontent ce gâteau. Quelques oiseaux, des fleurs, des œufs en chocolat pour un décor annonçant le printemps! Un nid de Pâques texturé, fruité et savoureux, à la façon de Christophe Roussel.

Le Mouton: impossible de résister au charme de ce petit mouton de Christophe Roussel. La bouche en cœur (au sens propre!), la panse dodue, les yeux enjôleurs… à croquer, tout simplement ! Il est réalisé en chocolat noir signature Bahiana à 67 %, lait signature Bahiana à 46 %, chocolat banc et chocolat dulcey (aux notes caramélisées).

La Vache: imaginée par Christophe Roussel, cette vache détendue et souriante, au ventre bien rond,
(garni de fritures en chocolat) est faite en majorité avec du chocolat signature noir Bahiana à 67 % et lait à 46 % de cacao.
Quelle belle posture avec ses 4 sabots en l’air!

Le Chien: tellement gourmand, ce petit chien attend avec impatience de découvrir la composition de sa gamelle! Langue tirée, pattes écartées, yeux écarquillés, il est prêt à se régaler. Signée Christophe Roussel, cette pièce est principalement en chocolat au lait signature Bahiana à 46 % de cacao.

Le Dindon: fier et paré de ses plus belles plumes, ce dindon bien repu semble être pensif ou peut-être tout simplement en pleine digestion… Imaginé par Christophe Roussel, il est composé principalement du chocolat signature Bahiana à 67 % de cacao et de chocolat blanc coloré. Il est posé sur un socle en chocolat au lait signature Bahiana à 46 % de cacao. Son ventre est garni de fritures en chocolat. La couleur rouge est obtenue grâce à des denrées alimentaires naturelles colorantes. Aucun risque pour les chérubins!

Le Renard: Maître Renard par l’odeur alléché, attend patiemment sa pitance! Une création de Christophe Roussel principalement composée de chocolat blanc et de chocolat blond dulcey aux notes caramélisées, pour les amateurs de douceur. Socle en chocolat au lait signature Bahiana à 46 % de cacao. Le ventre est garni de fritures en chocolat.

Les Grands Œufs en Chocolat: les textures croquantes des petits œufs de pralinés frais se cachent dans des œufs XL et XXL. Les coques en chocolat au lait Maison ou chocolat noir Grand Cru d’origine Cuba-Sao Tomé se ponctuent de zestes de chocolat pour décupler le plaisir chocolaté. Amandes et noix de pécan rôties, pistaches d’Iran, noisettes du Piémont,
les œufs Pierre Marcolini font la part belles aux meilleurs pralinés.

Petit Lapin au chocolat noir: Signature de la Maison Pierre Marcolini, ce Petit Lapin Cœur pointe le bout de ses oreilles pour des fêtes pascales tout en malice. Il revêt une pelisse en chocolat noir Maison Grands Crus de Cuba-Sao Tomé.

Petit Lapin au chocolat blanc: caché dans un écrin coloré orné d’une pâquerette pop, ce lapin cœur de la Maison Pierre Marcolini séduira tous les petits gourmands. Il revêt une pelisse en chocolat blanc, élaboré maison.

L’Arbre: cet arbre de la collection Jardin Nature de Lenôtre est réalisé avec un chocolat grand cru vegan, associant la douceur et l’onctuosité de l’amande à la puissance aromatique du cacao pure origine Madagascar. Des éclats de pistaches viennent décorer le pied de l’arbre, et celui-ci est garni de fritures en chocolat vegan.

Le Rouge-Gorge: le chocolat au lait constitue le corps de ce rouge-gorge de la Maison Lenôtre, les ailes en chocolat au lait, la gorge en chocolat blanc et des flocons en chocolat noir décorent les pattes. Le sujet est accompagné de friture chocolat au lait.

La Sucette Abeille: une sucette en chocolat au lait garni de praliné noisette et recouverte d’une pastille chocolat blanc au motif abeille de la Maison Lenôtre.

La Coccinelle: le corps de cette coccinelle de la Maison Lenôtre est réalisé en chocolat noir, ses ailes sont en chocolat blanc et décorées de points en chocolat noir. La tête en chocolat au lait est surlignée d’une collerette en chocolat blanc. Il est accompagné de friture chocolat au lait.

Le Hérisson: ce facétieux hérisson de la Maison Lenôtre est constitué d’un demi-œuf chocolat au lait parsemé d’éclats de nougatine, dont le ventre en chocolat blanc est décoré de pattes, mains et oreilles en chocolat au lait. Le sujet est accompagné de friture chocolat au lait et d’œufs praliné noisette chocolat au lait.

Le Papillon: un demi-œuf en chocolat noir se cache derrière ce papillon de la Maison Lenôtre dont le corps et les antennes sont réalisés en chocolat au lait et les ailes en chocolat blanc et chocolat noir. Il est accompagné de friture chocolat noir.

Equipage Pascal: pas de bon capitaine sans bon équipage. A bord, Nicolas Cloiseau, de la Maison du Chocolat, conduit la mission pascale dans une nouvelle dimension. Yeux grands ouverts sur la planète Terre, ses super héros, nez au hublot, sondent les profondeurs de notre gourmandise. Parce que Pâques est fait de moulage et de gourmandise, chaque super héros est composé d’une figurine moulée, détaillée, colorée et décorée à la main, déposée sur une bouchée chocolat craquante.
Pilote Pérou: moulage de chocolat bio au lait 39 % pur Pérou (lacté et acidulé), bouchée lait 34 % (aux notes biscuitées), éclats de noix de pécan grilles et caramélisées. Décor ceinture jaune en chocolat.
Agent Jamaïque: moulage de chocolat noir 70 % pur Jamaïque (épicé frais), bouchée chocolat au lait 35 % (aux notes de fruits secs), éclats de noisettes grilles et caramélisées. Décor fleur et ceinture rose en chocolat.
Capitaine Equateur: moulage chocolat noir pur Équateur 66 % (boisé et floral), bouchée chocolat noir pur Brésil 55 % (aux notes de fruits jaunes acidulés), éclats de crêpe dentelle. Décor ceinture verte en chocolat.

Lire Aussi

2-restaurant-tunguska-siberie-russie-left-design

Œuf OVNI: en quête d’une aventure chocolat qui ne s’arrête jamais, le chef de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, récidive. Traversées d’énergie communicative, ses rêveries capturent un univers extra-terrestre tout droit sorti des bandes dessinées. Dans sa démesure, un Œuf Volant Non Identifié (OVNI) noir et lumineux plane autour de notre gourmandise la plus précieuse.
Armé de détecteurs et d’un tourbillon à chocolat, il raconte Pâques, le goût et les terroirs rares d’un chocolat que tout le système solaire nous envie. Pièce artistique unique, éditée en 10 exemplaires, tout en chocolat noir 66 % Equateur et lait 39 % Pérou, entièrement réalisée à la main. Œuf géant, de plus de 7 kilos de chocolat, ceint d’un disque de chocolat, le tout décoré de 650 perforations et d’iodes, d’un tourbillon et de pistolets, de 2 personnages dans leur cabine, le tout en chocolat, garni de 50 œufs (400g) praliné lait & noir.

Le Nid Pascal: fort de ses savoir-faire, le chef Hugues Pouget, de la Maison Hugo & Victor, a imaginé un entremets d’une grande générosité. Réalisé en biscuit Sacher au chocolat et praliné feuilletine noisette, il recèle un cœur crémeux au chocolat du Belize et une mousse au chocolat de Madagascar relevé d’une pointe de fève tonka. Sur ce petit trésor gastronomique se niche une poule en chocolat avec une séléction de petits œufs à partager avec toute la famille.

Comme un œuf à la coque: c’est au terme d’un vrai travail d’orfèvre du goût que cet œuf en guimauve vanille, disposé sur un nid de paille en chocolat caramélisé dulcey, révèle en son cœur un jaune en praliné aux noisettes du Piémont. Un raffinement artisanal qui n’autorise qu’une série limitée de cette délicate création de la Maison Hugo & Victor, disponible seulement en boutique.

L’Œuf Pépite de Praliné: c’est dans un packaging d’une régressive joliesse en forme de lapin que cet œuf créé par Hugo & Victor revient cette année avec toute sa richesse gourmande. Sa coque en chocolat noir ou au lait, garnie de petits œufs praliné feuilleté, se pare de pépites de noisettes pour un pur enivrement des sens.

L’Œuf Coquille: retrouvez la belle originalité de cette boîte d’œufs durs dont la véritable coquille est garnie d’un praliné maison à l’ancienne aux noisettes italiennes. Ce savoureux trompe-l’œil à écaler en famille est réalisé par le chef de la Maison Hugo & Victor.

La Grenouille: cette année pour Pâques, Fauchon célèbre le chocolat sous toutes ses formes en vous proposant une grenouille au chocolat au lait crémeux 36 % de cacao aux notes de noisette ; et au chocolat noir fruité 70 % de cacao aux subtiles notes de fruits rouges confits.

L’Œuf Collection: laissez-vous tenter par cette création imaginée par Patrice Chapon, grand artisan chocolatier français, pour la Maison Ladurée qui se compose d’un chocolat au lait 48 % cacao Chuao et lait de Saint-Malo.

L’Œuf de Pâques: créé par Patrice Chapon, pour la Maison Ladurée, cet oeuf composé de chocolat Chuao 48 % de cacao, lait de Saint-Malo ainsi que des inclusions d’amandes. Il est garni de délicieuses fritures en chocolat Ladurée.

Défiler Vers Le Haut