Vous Lisez Maintenant
Relookez votre intérieur

Relookez votre intérieur

Chaises design, fauteuils de salon chics, canapés d’intérieur élégants, tables centrales ou de repas conviviales, accessoires et rangements fort pratiques. Une sélection de mobilier tendance, moderne, rétro ou même futuriste, signé par des designers de renom, pour équiper salon, séjour, salle à manger ou toute autre pièce à vivre du logement, avec raffinement.

Créée par le studio 757, fondé par Vaughn Shim et John Han, la collection Arch se compose de chaise-fauteuil et de table à manger. Trois arcs forment la structure du piètement et du dossier du fauteuil, sur lesquels un dernier arc joue le rôle d’accoudoir(s) englobant. En son centre, un simple coussin, histoire de prolonger son utilization confortablement. La table se décline sur le même principe, chaque pied en arc dessine un arrondi en métal bleuté, permettant d’accueillir un plateau de bois.

La lampe de table Aérostat, en édition limitée, dessinée par Guillaume Delvigne pour Fabbian, s’inspire de la forme d’un aérostat ou d’une montgolfière, retenue au sol par une cage qui la soutient. Elle se compose de deux éléments principaux: un diffuseur en verre blanc soufflé poli et un support métallique nickelé disponible dans trois finitions (nickel noir, laiton et cuivre brillant). Le précieux matériau de ce luminaire et son aspect classique en font la lampe de chevet idéale pour la chambre à coucher principale ou, dans la version plus grande, comme lampe de salon.

Le studio de design berlinois Rlon est à l’origine de Become, lampe de bureau classique au design minimaliste et géométrique, qui fonctionne grâce à une sphère magnétique interagissant sur la luminosité en fonction de sa position sur le socle ou de sa hauteur. Le système d’éclairage devient donc ici très ludique et l’utilisateur peut matérialiser les champs électromagnétiques.

Il s’agit d’un puzzle de design fait par de formes géométriques, chacune étant associée à des finitions différentes: voici Frido, projet de table basse original, né de la collaboration entre Marco Zito et Bross. A partir de quelques éléments, le carré et le cercle, divisés en triangles, rectangles et demi-cercles, et de quelques matériaux, chêne et noyer Canaletto, métal effet bronze, marbre blanc de Carrare ou marbre noir Marquinia, il acquiert des configurations infinies et autant de personnalités.

Créé par Andrea Mancuso d’Analogia Project pour Fratelli Boffi, Oblù est un mystérieux conteneur, comme une boîte magique, qui cache son utilisation. L’élégante structure en poirier est entourée d’ouvertures circulaires qui révèlent la surface sous-jacente, un meuble à l’intérieur d’un meuble. La finition des portes fait écho à la technique traditionnelle du papier marbré qui, teint en bleu, rappelle la couleur de la mer vue à travers un hublot.

La collection Papillon, imaginée par le créateur de meubles britannique Tom Faulkner, est composée d’une table à manger, des tables d’appoint, d’une console, d’un chariot à boissons, d’un écran et d’un tabouret. Chaque pièce est fabriquée en acier ou en aluminium découpé à l’eau et a une apparence ombrée, avec des couleurs qui se fondent les unes dans les autres de manière transparente.

Pierre d’ornement Bourgogne, verre gris et acier thermolaqué constituent la console en série limitée et numérotée de la collection Stoïque conçue par Frédéric Saulou Design Studio.

Le mini-pouf Sail, créé par Héctor Serrano pour la marque Diabla de Gandiablasco, est fabriqué en tissu d’extérieur et rembourré de perles en polystyrène recouvert de tissue hydrofuge. Tapisserie déhoussable.

La table à manger Moai Big, de Bessa Design, est une œuvre d’art étonnante, soutenue par quatre superbes têtes en laiton poli, inspirées des Naoki ou Grandes Têtes, statues colossales en pierre situées sur l’île de Pâques. Le plateau en verre rend cette création élégante et apte à être la reine de toute salle à manger. Disponible en série limitée à 50 pièces.

Fusion, de Gold Castle, est une table de centre inspirée par le processus de modification du metal par la chaleur, d’où sa forme irrégulière. Cette pièce design pour The Private Label est en marbre Sahara noir et laiton vieilli à patine translucide.

Conçue par le studio montréalais Lambert & Fils, en collaboration avec le designer suisse Adrien Rovero, Parc est une collection de luminaires où se rencontrent l’inventivité propre à l’enfance et la richesse des formes créées à la main. Prenant l’archétype de la lampe de poche pour modèle, chaque luminaire évoque le temps passé en nature, où une simple ficelle et un bloc de bois se transforment pour façonner les créations les plus diverses. Ces bricolages de fortune, à la fois naïfs et fonctionnels, possèdent l’humilité et la beauté unique de l’objet ramené à son essence.

Canapé capitonné Palatino, en cuir ou en tissu, au caractère royal mettant à jour les formes du Chesterfield classique, avec des lignes carrées et définies. La finition rembourrée règne en maître, caractérisant cet objet intemporel aux dimensions spacieuses imaginé par Fratelli Boffi Studio.

Fauteuil de jardin d’angle de la collection Ploid, créé par le studio Romero & Vallejo pour Diabla et fabriqué en mousse de caoutchouc polyuréthane, avec rembourrage visco-élastique recouvert d’un tissu hydrofuge. Housse en tissu amovible. Structure en aluminium thermolaqué texturé.

Remind Pixel, signé Eugeni Quitllet pour Pedrali, offer à chacun la possibilité de devenir artiste en créant des motifs infinis: un chiffre, une lettre de l’alphabet, un objet ou le symbole ultime de l’amour, le cœur. C’est une version spéciale de Remind, fauteuil innovant en polypropylène, dans lequel chaque élément est conçu pour assurer un confort absolu. Il est caractérisé par une forme universelle capable de s’adapter à n’importe quell espace ou style de décoration, parfait pour les espaces extérieurs et intérieurs.

Plateau est l’expression ultime de l’architecture contemporaine. Le contraste conquis par l’utilisation du noyer Venner et du laiton vieilli donne à cette table centrale, imaginée par Outline pour The Private Label, des détails sobres mais élégants. Inspiré par le travail bien connu du célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, c’est le choix idéal pour un salon moderne.

Réalisé par Archer Humphryes Architects pour Fratelli Boffi, le grand ottoman-petite table Ovis est recouvert de cuir capitonné, avec base en bois et finition en chêne blanc ou base en laiton.

Lire Aussi

new-table-basse-hardie-frédéric-saulou-news-en-vrac

Console03 se compose d’un plateau et d’un corps massif en pierre de Bourgogne, le tout réuni par des éléments en laiton brossé, qui viennent s’entrecroiser dans la pierre. Ce meuble allie surfaces planes et arrondies, finesse du laiton et poids de la pierre. Imaginé par Frédéric Saulou Design Studio, il est disponible en édition limitée à 20 exemplaires chez Archimobilier.

Fauteuil de la collection Mareta, d’Héctor Serrano pour Diabla, fabriqué en tissue d’extérieur et rembourré de perles en polystyrène recouvert de tissu hydrofuge. Tapisserie déhoussable.

Leonardo Dainelli, de Dainellistudio, imagine, pour Fratelli Boffi, Kingman, canapé avec dossier haut et accoudoirs en marteau, combinant l’artisanat rembourré traditionnel avec des formes épurées et intemporelles. La base et les pieds fins en bois soutiennent la forme, en liaison avec les deux coussins d’assise.

Heel, de Fratelli Boffi, est une famille de tables basses au caractère ironique, un objet qui dénature le modèle classique avec des détails inattendus et irrévérencieux. En regardant le dessus en marbre et la structure en acajou poli, ce meuble ressemble à la table basse bourgeoise classique d’antan. En regardant vers le bas, nous sommes surpris de constater que les pieds de la table ont respectivement des chaussures, des bottes camperos et des talons hauts selon les deux versions disponibles.

Inspirée par la beauté exquise de la fleur de lotus, cette table centrale est caractérisée par ses lignes droites épurées. Lotus, de Gold Castle pour The Private label, est une pièce fascinante prometteuse, en verre et laiton vieilli à patine.

La collection Origo, du studio mexicain de David Pompa, est constituée d’une série d’éclairages minimalistes, notamment une suspension, un plafonnier, des lampes de table et un lampadaire. Les formes géométriques simples de la gamme sont composées de sphères sculptées dans la roche volcanique, qui contrastent avec des globes de verre opalisant.

L’architecte et designer parisien Martin Massé a conçu, en édition limitée, pour la galerie Studio Twentyseven, Gallipoli, canapé faisant partie de la collection baptisée Eclectique, qui comprend une table basse, un banc, un miroir… La base du canapé est en travertin romain et son assise en tissu haut de gamme du célèbre fabricant italien Dedar.

Comme son nom l’indique, Pull Table, dernière création de Mario Tsai Studio, joue avec l’idée de tirer, encourageant les utilisateurs à découvrir les matières et les forces qui font partie du processus de sa production. La légèreté du contreplaqué de 5 mm et la dureté de la tige en acier et de la flexibilité de la ceinture en cuir forment la table et en font une structure stable, dans laquelle chaque matériau tire subtilement sur les autres, exerçant un contrôle presque imperceptible et un équilibre presque parfait.

Défiler Vers Le Haut